LES MEILLEURES PUBS DU SUPER BOWL XLIX : LE TOP 5 DES CIBLÉS

Comme à chaque année, les Ciblés vous présentent leur top 5 des meilleures publicités de la 49e édition du Super Bowl.

Une tendance que nous avons observée cette année est la dominance du côté émotif dans les thématiques des publicités. Également, le thème relation « père-enfant » a été abordé plusieurs fois,  les hommes étant bien entendu le principal public cible du Super Bowl. De grandes marques telles Coca-Cola,Toyota et Nissan ont entre autres exploité ces thématiques.

1.La pub la plus percutante : Nationwide « Make Safe Happen »

Cette publicité à la fois touchante et provocante a soulevé plusieurs commentaires aux États-Unis concernant le fait que ce soit un enfant décédé qui figure dans la publicité. Toutefois, Nationwide a rétorqué que la publicité visait justement à faire réfléchir les gens en premier lieu face au problème des morts accidentelles d’enfants. La compagnie d’assurances affirme que les blessures accidentelles à la maison sont une des premières causes de mortalité chez les enfants, des accidents qui pourraient être facilement prévenus dans bien des cas. Des milliers de personnes auraient visité le site web offrant des conseils de prévention aux parents makesafehappen.com à la suite de la diffusion de la publicité.

 

 

2. La pub la plus originale : Fiat « The Fiat Blue Pill »

Voilà un excellent exemple de publicité qui capte l’attention du le public du début à la fin. Cette pub se démarque par son concept original et elle nous a fait bien rire.

 

 

3. La pub avec la meilleure qualité graphique : Mercedes- Benz « Fable »

Non seulement cette publicité est-elle agréable à regarder à cause de la beauté de l’animation, mais elle est également mignonne!

 

 

4.  La pub la plus absurde : Loctite Glue « Positive Feelings »

Cette publicité a su se démarquer des autres par son caractère absurde, mais captivant puisqu’elle suscite bien des questionnements! Nous avons aimé le type d’humour utilisé. Aucune autre publicité du Super Bowl n’a exploité ce même thème, ce qui a permis à la marque de colle de faire parler d’elle.

 

 

5.  La pub la plus surprenante : Mophie « All-Powerless »

Voilà une publicité dont on ne peut prédire la fin! Nous avons également été impressionnés par les effets spéciaux dignes d’un film hollywoodien.

 

 

Bonus : Bud Light « Real Life Pacman »

Encore une fois, Bud Light se démarque par un stunt spectaculaire (qui ne voudrait pas participer à un Pacman géant!). La publicité est en lien avec le message promotionnel de Bud Light : #UpForWhatever.

 

 

La pire de toutes : Jublia « Tackle it »

Qui a envie de voir une publicité sur les champignons d’ongles d’orteils pendant le Super Bowl? Ajoutez-y un concept et une animation qui laissent à désirer et vous avez une publicité qui coupe non seulement l’appétit, mais aussi toute envie de se procurer le produit présenté.

 

 

Le Super Bowl est un moment de l’année bien spécial pour les amateurs de sport, mais aussi pour les mordus de publicités comme les Ciblés! De nombreuses autres publicités se sont démarqués telles celles de Old Spice, Avocados From Mexico et Kia. Et vous, quelles ont été vos publicités préférées?