LES BONS « COUPS » MARKETING DU 1ER AVRIL

De plus en plus, les marques profitent des événements populaires afin de faire parler d’elles. Depuis déjà quelques années, le 1er avril est une occasion en or de lancer un nouveau produit qui s’avère bien souvent être un peu trop farfelu pour être vrai. Voici les meilleurs faux produits que CIBLE a déniché!

1.Google Panda

Le maître des moteurs de recherche a choisi le 1er avril pour lancer son tout nouveau produit de recherche : Google Panda. Il s’agit d’une peluche à laquelle on peut poser n’importe quelle question et qui se démarque par ses 3 principales qualités : être mignonne, mobile et résistante aux chocs grâce à son épaisse fourrure.

 

2.Le pantalon de maternité pour hommes de Thyme Maternité

Bien qu’il soit assez évident que le produit proposé est une blague, la publicité du produit montrant un homme « enceinte » nous a fait bien rire. La compagnie offre d’ailleurs pour le 1er avril un rabais de 25 % à l’achat en ligne de 100 $ de produits. Les personnes désirant profiter de l’offre doivent inscrire le code promotionnel HAHAHA lors de leur commande.

 

 

Samsug Galaxy Blade edge

Source : www.global.samsungtomorrow.com

3.Le Samsung Galaxy Blade Edge

Samsung innove en présentant le premier couteau intelligent du monde. En effet, il s’agit d’un téléphone intelligent muni d’un manche et dont le rebord acéré permet de couper des légumes comme de la viande. Allez-vous vous procurer cet outil de cuisine révolutionnaire?

 

4.L’horoscope maintenant disponible dans Le Devoir

Plus près de chez nous, le journal indépendant et adoptant habituellement un ton sérieux a annoncé en ce 1er avril le lancement de sa nouvelle page Horoscope. De fabuleuses prédictions y sont faites…!

 

5.Le soutien-gorge intelligent de La Vie en Rose

La boutique de vêtements pour femmes La Vie en rose annonçait aujourd’hui un tout nouveau soutien-gorge de sport « intelligent » muni notamment de mini haut-parleurs! Le soutien-gorge est offert dans une magnifique teinte nommée « vert poisson ».

 

Pour d’autres actions marketing inspirantes des marques à l’occasion d’événements populaires, consultez nos articles sur la Saint-Patrick et le Super Bowl.