Meilleures pubs du Superbowl 50: top 5 CIBLE

Comme à chaque année, les Ciblés vous dévoilent leur top 5 des meilleures publicités américaines du Super Bowl!

Cette année, nous avons trouvé que les pubs étaient un peu plus simples et moins impressionnantes que les années précédentes. Plusieurs annonceurs ont opté pour l’angle de l’absurdité pour se démarquer et ont utilisé les formats de durées régulières (15 à 30 secondes) comparativement aux années passées où les formats longs étaient plus utilisés. Avec l'augmentation constante du coût par seconde pour la diffusion pendant le Super Bowl (5 millions de dollars US pour 30 secondes) et l’utilisation grandissante du web, cette décision se comprend très bien. Certains publicitaires ont tout de même su tirer leur épingle du jeu.

Voici nos coups de cœur:

 

1. La meilleure pub de «chars» : Toyota Prius - The Longest Chase

 

2. La meilleure pub de sensibilisation: Colgate - #EveryDropCounts

 

3. La meilleure pub humoristique: Doritos - Ultrasound

 

4. La meilleure pub touchante: Jeep - Portraits

 

5. La meilleure pub animaux: Honda Ridgeline - A New Truck to Love

 

BONUS «mignon»: NFL - Super Bowl Babies Choir feat. Seal 

 

À surveiller en 2017: l'arrivée des pubs américaines sur nos écrans

Vous avez sans doute remarqué qu'il est depuis plusieurs années impossible de voir les publicités américaines sur nos écrans de télévision, même en regardant le match sur une chaîne américaine. En effet, Bell, qui détient les droits de diffusion du Super Bowl au Canada jusqu'en 2019, substitue les publicités américaines par des publicités canadiennes, au grand désarroi de plusieurs personnes pour qui le Super Bowl rime davantage avec publicité que football! Toutefois, le CRTC a annoncé que dès l'an prochain, les publicités américaines seront diffusées au Canada, puisque celles-ci font partie intégrante de «l'expérience» du Super Bowl. Vous pourrez donc voir les publicités américaines en syntonisant la chaîne américaine FOX qui aura les droits de diffusion du célèbre match de football pour sa 51e édition. 

 


Et vous quelles sont vos publicités préférées?

Pour voir d'autres publicités du Super Bowl 50, nous vous invitons à utiliser l'outil AdBlitz de YouTube qui vous permet à la fois de visionner environ une cinquantaine de publicités et de voter pour vos préférées!