Une métamorphose complète pour les centres de formation de la Commission scolaire des Chic-Chocs

CIBLE est fière de dévoiler les premières réalisations du plan de communication produit pour la Commission scolaire des Chic-Chocs. Nouvelles identités visuelles, outils de communications fraîchement créés et site web tout récemment déployé sont les premières étapes vers une notoriété améliorée pour les centres de formation professionnelle de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

En effet, le projet a débuté par la réalisation d’un plan de communication et d’un plan d’action visant à mieux faire connaître les centres de formation de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

L’étape suivante a été de créer deux signatures graphiques et identités visuelles distinctes pour chacun des centres de formation. Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, les logotypes et couleurs sont complémentaires afin de conserver un lien entre les deux centres de formation. Chacune des signatures possède toutefois une couleur majoritaire qui permet de la différencier facilement.

 

 CF Côte-de-Gaspé

 

cf Haute-Gaspésie

 

 
Ensuite, CIBLE s’est penchée sur la conception d’un site web et d’outils de communication variés sur lesquels la nouvelle identité a été déclinée : brochure, fiches signalétiques des programmes, bannière rétractable, papeterie, cartes professionnelles, pochettes, enseignes extérieures, vêtements, bref tout a été revu de A à Z. Un des objectifs de cette démarche est de diffuser la nouvelle image aux élèves des centres et leur inculquer un fort sentiment d’appartenance et de fierté.

Le site web regroupe quant à lui une grande quantité d’information sur les formations offertes et les activités du Centre de formation de la Côte-de-Gaspé et du Centre de formation de la Haute-Gaspésie, respectivement situés à Gaspé et à Sainte-Anne-des-Monts. Le défi a été de concevoir un site web convivial et intuitif d’adressant à plusieurs publics (élèves du secondaire, jeunes adultes, professionnels, etc.) et regroupant de l’information concernant les deux centres. Bien que ces derniers offrent des services semblables, il fallait que l’internaute puisse différencier facilement ce qui est en lien avec chacun des centres (formations, activités et lieux différents).

Le mandat se poursuit et différentes actions stratégiques seront notamment mises en place prochainement afin d’améliorer la notoriété des centres dans leur région, mais aussi à travers la province. Les centres de formation de la Commission scolaire des Chic-Chocs offrent un environnement d’apprentissage unique, dans le cadre enchanteur de la Gaspésie!

Découvrez en davantage en visitant le site web

 

Site web

Visiter le site web