La fonctionnalité shopping d’Instagram maintenant offerte au Canada

Depuis quelques jours, la possibilité d’identifier ses produits dans une publication Instagram est offerte au Canada.

Ainsi, les produits figurant dans une publication peuvent être identifiés et les prix de chacun des articles s’afficheront lorsque l’utilisateur cliquera sur la photo. Ensuite, il est possible de cliquer sur l’article de son choix pour en voir un aperçu. Un bouton « Acheter » redirige ensuite vers le site web du fabricant. L’utilisateur peut donc acheter à partir d’Instagram en quelques étapes.

 

Fonction shopping Instagram

Fonction shopping Instagram : articles identifiés

Achats dans Instagram

  

Pour les entreprises, la fonction Shopping est offerte si l’organisation utilise un compte Business Instagram. Il faut également posséder une boutique sur Facebook ou un catalogue produits dans Business Manager. Toute la marche à suivre pour intégrer cette fonctionnalité est disponible ici.

Pour maximiser ses publications shopping, on peut aussi utiliser les publications de type carrousel sur Instagram ou dans les formats de publicités.

Carrousel Instagram

 

La fonction shopping a été testée à l’automne 2016 et elle est offerte aux États-Unis depuis quelques mois. En plus du Canada, Instagram a étendu la fonction à sept autres pays, soit le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Australie, le Brésil et la France.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction? Allez-vous l’essayer?

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité ou pour l’intégrer à votre stratégie médias sociaux, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe!