Logo Fondation du Grand Montréal

 

Faire connaître les enjeux concernant les enfants montréalais

Bâtir un rapport complet concernant les « Signes vitauxMC des enfants du Grand Montréal » et décliner ces derniers sur un microsite.

La Fondation du Grand Montréal permet la création de fonds pour aider les individus, familles et organisations philanthropiques de la région du Grand Montréal. Elle gère et fait fructifier les actifs de plus de 550 fonds créés par les individus, les familles et les organismes visant à soutenir des causes choisies dans les secteurs de l’éducation, de la santé, du développement social, des arts, de la culture et de l’environnement.

 

Encart Signes Vitaux

Défi

Mettre en forme une grande quantité de textes, tableaux et statistiques afin de rendre le rapport et le microsite très visuels, dynamiques, humains et faciliter leur lecture.

 Rapport annuel Signes vitaux

 

Stratégies

 

Bien segmenter une grande quantité de contenus

Le rapport a été structuré selon les 10 grands objectifs de développement durable définis par l’UNICEF. Les statistiques recueillies par la Fondation du Grand Montréal y sont comparées aux cibles visées par les grands objectifs et permettent de connaître où se positionne le Grand Montréal par rapport aux autres grandes villes canadiennes. Il en résulte un rapport de 32 pages et plus de 15 000 mots qui a aussi été conçu en anglais. Un feuillet bilingue de type one pager a également été créé pour résumer en une seule page les principaux constats du rapport Signes vitauxMC.

Créer des visuels et tableaux attrayants et des outils promotionnels

Un important travail de mise en forme a été réalisé afin de créer des dizaines de tableaux et graphiques permettent de contextualiser et facilement comparer les données statistiques. Il fallait également donner de la vie au rapport en rendant le tout très visuel et humain grâce à des photos d’enfants et différents styles colorés pour chaque section. Une publicité, une bannière déroulante, un programme et une présentation PowerPoint ont aussi été conçues pour la soirée de dévoilement du rapport Signes vitauxMC.

Un microsite dédié

À la suite de la production du rapport, les contenus de ce dernier ont été intégrés sur un microsite dédié aux Signes vitaux des enfants du Grand Montréal. Comme pour le rapport, on y présente chacun des objectifs de développement durable et les constats y étant reliés. Le microsite présente aussi l’équipe de la FGM et les collaborateurs du projet. Il est possible de consulter la revue de presse concernant le projet ainsi que les archives des rapports précédents. Le tout dans un format très coloré, visuel et intuitif, grâce à des contenus mis en évidence dans des sections, des encadrés et des styles variés.

Rapport annuel intérieur

Rapport annuel intérieur

Pub journal Fondation du Grand Montréal  

 

Site Web Signes vitaux

Visiter le site web

 

L’équipe de CIBLE sait donner de la vie à tous les projets ! Faites affaire avec notre équipe pour des outils attrayants et percutants.

Communiquez avec nous