Une campagne à l’image des étudiants sherbrookois

Concevoir une campagne de marque employeur afin de promouvoir le recrutement étudiant de la Ville de Sherbrooke pour la période estivale.

Chaque année, la Ville de Sherbrooke emploie quelque 200 étudiants ayant terminé leur secondaire 5 pour combler des postes non spécialisés et des postes spécialisés en lien avec un domaine d’étude.

 


 


 

Visiter le site web

 

Stratégies

 

Une identité forte et attrayante

Pour la promotion de la campagne, suite à une analyse approfondie des besoins, chacun des outils déployés a été conçu et réfléchi en fonction du public ciblé. Du nom unique et accrocheur de la campagne, « Sherbyjob », en passant par des affiches aux couleurs estivales et à l’intégration de capsules vidéo sur le site internet, CIBLE a mis de l’avant le thème conciliation travail-plaisir-équipe, contribuant ainsi à contrer certains stéréotypes et à changer la perception des jeunes face à un employeur très accessible.

Un visuel dynamique et interactif

Pour capter et retenir l’attention, CIBLE a misé sur un visuel jeune et dynamique et la création d’une landing page interactive où l’on brise les structures plus conventionnelles. L’illustration de sept des emplois disponibles s’effectue par des photos en mouvement et des capsules vidéo qui mettent en vedette des étudiants et d’anciens étudiants ayant travaillé pour la Ville. Tous les outils sont dotés de couleurs éclatées et rafraîchissantes, reflétant ainsi le côté estival et fougueux de la campagne.

Des informations claires et concises

Le nouveau site internet (landing page) présente l’information de façon claire et ludique et vise à inciter les étudiants à déposer des candidatures aux bons endroits. Alors qu’auparavant les informations étaient classées par catégories, le site expose tous les postes qui sont offerts de manière individuelle qu’ils soient liés ou non à un domaine d’études. Avec une interface intuitive, il met de l’avant le nouveau processus d’embauche et toutes les étapes requises, de l’envoi de CV à l’entrée en fonction. Le langage est également adapté à la clientèle visée, privilégiant un ton moins sérieux tout en demeurant très professionnel.

DÉFIS

Créer une campagne de marque employeur originale et attrayante en concevant une déclinaison d’outils de communication : nom de campagne, identité visuelle, logo, publicité, affiches, site internet, séance photos et capsules vidéo.

 


les Capsules

Pour bonifier la campagne, CIBLE a procédé au tournage de sept capsules vidéo dans lesquelles des étudiants expliquent le travail qu’ils ont accompli et de quelle façon cette expérience à la Ville a contribué à enrichir leur expérience professionnelle. Les vidéos apportent un aspect très humain, concret et authentique à la campagne, d’autant plus que deux de ces étudiants sont dorénavant des employés permanents de la Ville!

Visionner toutes les capsules

 


 



 

De nos jours, votre site web représente bien souvent votre première impression. Rendez-le unique et à votre image ! Consultez nos experts pour en savoir plus sur nos services web.

Communiquez avec nous